Login

Affouragement en vert Un robot autochargeuse bientôt dévoilé

Lely s’apprête à présenter une solution autonome qui assure toute la chaîne depuis la fauche de l’herbe jusqu’à la distribution à l’auge.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La rumeur enfle depuis quelques semaines et plusieurs photos de prototypes prises de loin sur une exploitation néerlandaise s’échangent sur les réseaux sociaux : Lely s’apprête à lancer une autochargeuse robotisée. Le constructeur néerlandais a d’ailleurs choisi de lever toute ambiguïté avec une campagne de teasing savamment orchestrée sur Youtube à la fin de juillet. Sans jamais montrer la machine, on comprend qu’elle est capable de faucher l’herbe, la ramasser et la distribuer à l’auge, 24h/24 et 7 jours sur 7.

Le chaînon manquant

Depuis le lancement de son premier robot de traite il y a plus de 20 ans, Lely s’attache à développer des solutions autonomes pour suppléer l’agriculteur dans toutes les autres astreintes de l’élevage. Après le repousse-fourrages, le robot de raclage et l’alimentation automatisée, le constructeur néerlandais s’attaque à la tâche incontournable dans les exploitations robotisées conduites en zéro paturage : l’affouragement en vert. Rendez-vous le 6 octobre 2020 sur LaFranceAgricole.fr pour découvrir ce robot inédit.

[summary id = "10044"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement